La quête tumultueuse des meubles
- Laetitia Da Costa e Silva
- 5 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 déc. 2018
Je suis passée par toutes les étapes. J'ai imaginé toutes les solutions possibles et envisageables.
D'abord les meubles de la gamme héritage m'ont tapé dans l'oeil. Problème ça n'est pas réglable en hauteur, donc n'est absolument pas pratique pour faire du rayonnage.

C'est à la suite d'un rendez-vous avec un pro des commerces de proximité, que j'ai réalisé mon erreur. Je lui ai alors demandé des noms de fournisseur pour des étagères réglables. Sauf qu'il ne connaissait personne proposant des étagères en bois. NOOONN pas d'étagère en fer blanc !!!!!
Du coup je me suis rapproché d'un ébéniste qui s'est penché sur mon agencement avec sn expérience et mes contraintes. Il a calculé le m3 de bois indispensable. J'attend la réponse de la scierie pour le tarif.
Entre temps j'ai trouvé une annonce de mobilier d'occasion que je vais voir le 14 décembre. Des étagères d'une boutique bio qui ferme
Etagères bois bruynzeel...

Quand plusieurs pistes se chevauchent c'est plutôt bon signe !!
La suite mi décembre
Le 15 décembre
Un mois ! un mois s'est passé et je n'ai pas arrêté de chercher. Et un soir d'insomnie, je traînais sur leboncoin. J'ai trouvé l'annonce d'une dame qui vend tout le mobilier de son ancien magasin bio. Du meuble en bois solide, brut avec des étagères réglables en hauteur sans avoir à vider l'étagère !!!! Pour ceux qui connaissent ce sont des meubles Bruynzeel !! top qualité.
Avec Franck (mon mari) on a fait le trajet hier 4h aller/retour pour les voir. Ils sont beau en super état. Elle me fait une estimation de tout ce qui m'intéresse (meuble, chariotte, frigo, panière, balance électronique...) et je pense que nous allons faire affaire. J'ai hâte ! Dans le côté pratique elle peut me les garder jusqu'à mars. Après il va falloir trouver où les stocker ...

Comments